Vivre dans le Nogentais(Avant-lès-Marcilly et environs)

accueil 6 mars 2014

28juilmidi 029.jpg 72461012bienvenue14-jpg-2.jpg avant2.jpg

Site internet créé et administré bénévolement par Jean GUERIN LOURY ( habitant du village )

mis à jour quotidiennement

Situer "AVANT LES MARCILLY"CLIC ICI le plan cadastral du village clic ici

CR Conseils Municipaux Clic Ici la composition du Conseil Municipal d’Avant lès Marcilly (CLIC ICI)

les Commissions Communales CLIC ici

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DE L’AUBE

CANTON DE MARCILLY LES HAYER

COMMUNE D’AVANT LES MARCILLY

ELECTIONS MUNICIPALES DES 23 & 30 MARS 2014

PRESENTATION DES CANDIDATS DE LA LISTE LIBRE

Jean-Louis MARCILLY

Retraité – Maire sortant

Chantal FROU

Retraitée – 1er adjoint sortant

Michel DALLE

Agriculteur – 2ème adjoint sortant

Laurent GODIER

Agriculteur – conseiller sortant

Richard GRAMAIN

Blanchisseur – conseiller sortant

Philippe MASSON

Agriculteur – conseiller sortant

Jean-Baptiste RENARD

Agriculteur – conseiller sortant

Jean SVIATOPOLK

Cariste – conseiller sortant

Christophe VAN GOETSENHOVEN

Agriculteur – conseiller sortant

Frédérique VAN GOETSENHOVEN

Retraitée – conseillère sortante

Loïc BOLLAERT

Agriculteur

Chantal BOULANGER

Assistante comptable

Virginie GAUNARD

Adjointe de direction

Jérôme LANDREAT

Responsable de production

Jocelyne LAPRUNE

Assistante chef de marché

Pascal MULLER

Technicien - Sapeur pompier volontaire

  • 15 conseillers sont à élire. Cette liste comporte 16 candidats. Il faut donc en éliminer au moins un. Un bulletin comportant moins de 15 noms est considéré comme valable.

Ne pas ajouter de noms de personnes non inscrites.

Si un bulletin comporte le nom des 16 candidats, c’est le dernier de la liste qui sera éliminé.

Si les candidats non élus au premier tour se représentent au 2ème tour, il n’y aura pas de nouveaux candidats au 2ème tour.

Cette feuille n’est pas un bulletin de vote ; les bulletins de vote vous seront distribués dans la semaine précédant le premier tour.

ELECTIONS MUNICIPALES du 23 et 30 mars 2014

Les modes de scrutin

Les conseillers municipaux seront élus les 23 et 30 mars 2014. Les élections municipales ont lieu, en principe, tous les six ans. Le mode de scrutin varie selon le nombre d’habitants de la commune. Au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche suivant le scrutin, le conseil municipal nouvellement élu se réunit pour procéder à l’élection du maire et de ses adjoints.

Deux grandes innovations en 2014

Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 seront marquées par deux grandes innovations :

  • les électeurs de toutes les communes de plus de 1000 habitants éliront leurs conseillers municipaux selon le même mode scrutin. Ce mode de scrutin, qui impose le respect du principe de parité aux listes de candidats, était jusqu’alors réservé aux seules communes de plus de 3500 habitants. Cette modification, introduite par les lois organique et ordinaire du 17 mai 2013, concerne 6 550 communes. Elle devrait entraîner, selon les estimations du gouvernement, l’élection dans les conseils municipaux de près de 16 000 conseillères supplémentaires (les conseils municipaux devraient à terme compter environ 87 000 élues).
  • les électeurs désigneront, à l’aide d’un seul bulletin de vote, leurs conseillers municipaux et les conseillers communautaires. Les conseillers communautaires sont les représentants de la commune au sein de la structure intercommunale dont elle est membre. Prévue par la loi du 16 décembre 2010, cette réforme est destinée à conférer une véritable légitimité démocratique aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre (communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, métropoles). Jusqu’alors, les représentants des communes au sein de ces EPCI étaient élus par les membres du conseil municipal. Les lois organique et ordinaire du 17 mai 2013 ont déterminé deux modes de scrutin, selon que la commune compte moins de 1 000 habitants, ou 1 000 habitants et plus.

Les communes de moins de 1 000 habitants

Dans les communes de moins de 1 000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire, plurinominal, à deux tours.

Le nombre de conseillers municipaux à élire varie selon la taille de la commune (article L. 2121-2 du Code général des collectivités territoriales). En 2014, le nombre de conseillers municipaux des communes de moins de 100 habitants est modifié, il passe de 9 à 7, sauf en Nouvelle-Calédonie (art. 42 de la loi du 17 mai 2013).

Le dépôt d’une déclaration de candidature est désormais obligatoire, quelle que soit la taille de la commune. L’obligation de la parité femmes hommes n’est pas requise pour les communes de moins de 1 000 habitants. Les candidats peuvent se présenter doit de façon isolée, soit de façon groupée sur une liste (art. L255-3 nouveau du code électoral). Les bulletins de vote peuvent être modifiés par les électeurs (panachage). En 2014, les modalités de panachage sont toutefois différentes de celles appliquées lors des précédents scrutins, il n’est plus possible d’élire une personne qui ne s’est pas déclarée candidate.

Les suffrages sont décomptés individuellement par candidat et non par liste. Pour obtenir un siège au conseil municipal dès le premier tour, le candidat doit avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits.

Un second tour est organisé pour les sièges restant à pourvoir. Seuls peuvent se présenter les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir. (art. L. 255-3 nouveau du code électoral). Pour être élu, la majorité relative suffit, quel que soit le nombre des votants. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est élu (art. L. 253 du code électoral).

Pour la première fois en 2014, les conseillers communautaires représentant les communes de moins de 1 000 habitants au sein des organes délibérants des EPCI sont les membres du conseil municipal désignés dans l’ordre du tableau, c’est-à-dire le maire puis les adjoints puis les conseillers municipaux ayant obtenu le plus de voix lors des élections municipales.

aller sur le site vie publique.fr clic ici

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Infos et photos de Mr Guy Lhermite ( habitant du village ) le ru de Charmolle recoule

p1220788.mov p1220788.mov

P1220793P1220791

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dominique Bussereau
il y a 22 heures via Twitter
  • Le Président au théâtre,en Tunisie,aux USA
    mais pourquoi pas en Bretagne,au Pays basque ou dans le Var?
    Au nom de la solidarité nationale

TEMOIGNAGE séjour à Lalonde-les-Maures dans le département du Var

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Numéros utiles

15 samu 17 police -gendarmerie 18 pompiers

08 25 81 28 22 CENTRE ANTI POISON

08 00 47 33 33 URGENCE SECURITE GAZ

site internet S.O.S. MEDECINS : www.sosmedecins-france.fr

autres numéros clic ici

/////////////////////////

Meteo

RELEVES METEO 2014 ( toutes les 4h ) d'AVANT-LES-MARCILLY CLIC ICI

RELEVES METEO 2013 ( toutes les 4h) d'AVANT-LES-MARCILLY clic ici

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



météo Avant-les-Marcilly

ATTENTION

DANGER inodore du MONOXYDE de CARBONE clic icimonoxyde2.jpeg

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

CINEMA LUMIERE NOGENT SUR SEINE

le site du CINEMA LUMIERE à Nogent

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

EDITO de Jean-François LAVILLE ( quotidien EST ECLAIR )img003.jpg///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Un site pour rechercher vos ancêtres
Relevés Aubois CLIC ICI Bonjour et bienvenue.Tous les bénévoles qui participent ou qui ont participé au relevage sont heureux de vous faire partager leur travail.Ce site n’est pas là pour faire votre généalogie, il est fait pour vous aider dans la recherche de vos ancêtres en vous donnant la possibilité d’avoir gratuitement les actes que vous cherchez sans vous déplacer.Bien sûr nous n’avons pas encore toutes les communes mais beaucoup sont commencées aussi bien en photographie qu’en dépouillement.Il ne se veut pas concurrent des autres sites de dépouillements de l’Aube, mais plutôt complémentaire.Pour qu’il n’y ait pas de problème avec les autres sites de relevages, je vous certifie que pour les relevés où est indiqué un numéro de photo ou "photo à retranscrire", je possède réellement les photos des registres originaux numérisées et non des photos des microfilms.Vous avez aussi la possibilité de voir les actes sur le site des archives départementales en allant sur l’onglet liens.Ce site est en construction, pardonnez nous nos erreurs et nos bugs, n’hésitez pas à nous en faire part, nous ferons le nécessaire pour y remédier.N’hésitez pas non plus à venir nous aider en me contactant.Bonnes recherches.JacquesAttention: Les photos d’actes âgés entre 75 et 100 ans que nous transmettons, ne doivent pas être utilisées dans une publication, le généalogiste destinataire s’engage à les utiliser seulement en consultation dans le respect de la loi sur la protection de la vie privée. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
villandry-1.jpg
papillon-b.jpg§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Calendrier-lunaire.net calendrier lunaire 2014 clic ici

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

SANTE-MEDECINE
Téléphone SANTE - MEDECINE CLIC ICI

Ligue contre le cancer CLIC ICI

Cancer : fatigue de la chimio CLIC ICI

DANGER : les Pesticides CLIC ICI

Lutte contre la Mucoviscidose CLIC ICI

Croix Rouge le geste qui sauve CLIC ICI

Le défibrillateur à Avant-lès-Marcilly CLIC ICI

Urgence Don d’organes CLIC ICI

Pharmacies de garde CLIC ICI

Médicaments sous surveillance CLIC ICI

Ordre National des Infirmiers CLIC ICI

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

TOUT LE CODE DU TRAVAIL CLIC ICI

dont

Le CONTRAT DE TRAVAIL CLIC ICI

RUPTURE DU CONTRAT à DUREE INDETERMINEE

CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINEE

DISCRIMINATIONS

EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§rens-utiles-2.jpg reflexions.jpg§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

LA PRESSE DANS NOS REGIONS

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

les Fiches de sensibilisation contre les cambriolages clic ici