Vivre dans le Nogentais(Avant-lès-Marcilly et environs)

AU SECOURS ENFANTS HAITI

 

 

 

Solidarité Haïti

 

 

 

 

Au secours des enfants d'Haïti

 

 

Difficile de rester insensible aux récits et aux images de la catastrophe qui ont frappé Haïti. Impossible d'oublier les regards de ces hommes et de ces femmes prostrés, les yeux tournés vers le ciel espérant un secours qui viendrait des nations du monde ou du divin. Insoutenable la vue de ces enfants en guenilles, couverts de poussière et de sang, errant aux milieu des décombres, des blessés et des morts à la recherche de leurs parents ensevelis.

 

L'ensemble du pôle Champagne Ardenne Picardie (L'est-éclair, Libération Champagne, L'union, l'Ardennais, L'Aisne Nouvelle et leurs sites web), sa direction et tous ses salariés ne pouvaient se satisfaire que de rendre compte. Ils ont voulu pousser leur engagement plus loin et être de réels acteurs de l'aide à Haïti. Ils ont choisi le secours aux enfants, les plus vulnérables et les plus démunis de toutes les victimes.

 

Depuis longtemps, la misère qui frappe Haïti a multiplié le nombre des enfants abandonnés ou orphelins. Depuis plusieurs années déjà, les associations « Haïti-Coeur » et « Haïtimoun » travaillent avec la crèche-orphelinat « Don d'Amour » pour alléger leurs souffrances et leur trouver une famille d'accueil. Déjà, et dans les jours à venir encore davantage, de très nombreux enfants vont frapper à la porte de « Don d'Amour ». Bientôt les capacités de réaction de la crèche seront épuisées. Elle a déjà beaucoup souffert du tremblement de terre et plusieurs de ses bâtiments sont à reconstruire.

 

Il nous est apparu indispensable de l'aider, de servir de relais à ces associations et à ce centre avant qu'il ne soit trop tard, avant que le temps ait rendu la situation irréversible.

 

La Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne s'est rangé aux côtés de nos journaux et de nos sites web et a mobilisé ses agences et son réseau pour accueillir vos dons (chèques ou virements) et transmettre l'argent nécessaire aux associations « Haïti-Coeur » et « Haïtimoun » en fonction des besoins exprimés par la direction de « Don d'Amour ».

 

Il y a urgence, ne tardez-pas. Une véritable course contre la montre est engagée pour sauver ces enfants.

Du fond de leurs regards, ils vous disent merci !

Christian Chardon


 

 

 

POUR FAIRE UN DON

 

Adressez vos dons à :

Les enfants d'Haïti

compte n° 15 135 20 590 08 000 13 58 26 01


Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne

Secrétariat général

à l'intention de Séverine Carlier

12-14 rue Carnot

51 100 Reims


Météo

L’actualité de votre commune

Aube › Toutes les villes
Aix-en-Othe
Arcis-sur-Aube
Bar-sur-Aube
Bar-sur-Seine
La Chapelle-St-Luc
La Rivière-de -Corps
Les Riceys
Nogent-sur-Seine
Pont-Sainte-Marie
Romilly-sur-Seine
Saint-Julien-les -Villas
Sainte-Savine
Troyes
img transparente
Seine et marne › Toutes les villes
Provins



 

Réagissez A l’Actu Recevez NosAlertesActus Partagez VosPhotos Participez Aux Forums Réagissez A l'Actu Partagez Vos Photos Recevez NosAlertesActus Participez Aux Forums

 Vous êtes ici : Accueil > Solidarité Haïti