Vivre dans le Nogentais(Avant-lès-Marcilly et environs)

autisme 2012

 

Auprès des pouvoirs publics >      L'AUTISME, GRANDE CAUSE NATIONALE 2012

VAINCRE L’AUTISME a maintenu son cap et appris la grande nouvelle le mardi 20 décembre 2012 :

  le Premier ministre a accordé le label de Grande Cause nationale à l’autisme pour l’année 2012.

  Selon le communiqué du Premier ministre, « François Fillon a attribué le label de Grande Cause nationale pour 2012 au collectif d’associations : Rassemblement "Ensemble pour l’autisme" organisé par le Collectif Autisme. (…) Cette distinction permet de souligner et encourager la démarche de rassemblement des principales associations œuvrant en matière de prise en charge de l’autisme. »

VAINCRE L’AUTISME félicite le gouvernement français d’apporter à la cause de l’autisme la reconnaissance qu’elle mérite et que l’association lui demande sans relâche depuis 2008. Cette reconnaissance sans précédent permettra enfin d’accorder à l’autisme une véritable visibilité auprès du Grand Public.

Par ce geste symbolique, le gouvernement français reconnaît également le combat associatif mené depuis plusieurs années pour l’autisme en faveur des demandes des associations qui défendent les besoins spécifiques et les prises en charge psychoéducatives. A noter que VAINCRE L’AUTISME agit actuellement auprès des pouvoirs publics pour que toutes les associations concernées par l’autisme puissent agir en 2012 sous le label Grande Cause pour leurs actions locales et nationales, leurs événements et leurs appels aux dons.

VAINCRE L’AUTISME se réjouit au nom de toutes les familles concernées mais maintient l’alerte concernant la situation des personnes autistes et de leurs familles en France.